Astrologie arabe, La Magie Arabe

La Magie Arabe

Qu'est-ce que la magie arabe ?

La magie et sorcellerie arabe sont pleines de secrets occultes. Que ce soit magie Astrale ou magie hermétique, les règles sont plus ou moins identiques.

 

Dans les pays arabes, le système de la magie est extrêmement avancé, mais jusqu’à maintenant il n’existe pas encore d’ordre absolu comme celui de l’Ordre d’Hermès en Europe.

 

Toutefois, en faisant partie des Maures, une association de « Sahirs » arabes a essayé de s’unir en se concentrant sur les écritures d’un renommé astrologue musulman appelé Abu Ma’shar.

 

La majeure partie des recherches innovantes s’accomplit dans différents lieux, à l’instar des Sahirs afin de maintenir les arts Astraux. De plus, elle se fait dans de célèbres observatoires. 

 

La magie et son utilisation comportent certaines limites, et d’ailleurs les magiciens hermétiques sont conscients de l’existence de ces limites. La magie hermétique a une frontière qui se forme en bas de la lune sphérique. Mais beaucoup d’autres sorciers ont leur propre hypothèse, ils utilisent aussi celle de la magie hermétique.  

 

En ce qui concerne les arts de la magie des pays de l’Islam et de l’Arabie, ils résident dans la maîtrise de l’Astra, appelé aussi magie des étoiles. Il est indispensable de maitriser cette discipline avant de commencer à étudier les deux forces ainsi que les douze signes liés à la magie des astres. Les pouvoirs de Shams et Kamar, ainsi que ceux de la lune et du soleil sont symbolisés par ces deux forces. Et ce sont les douze maisons du zodiaque qui sont symbolisés par les signes.

magie arabe

 

La magie arabe et les astres

 

La magie des astres est dotée de ses propres domaines de puissance tandis que celle de l’hermétique est forte et étendue dans sa pure voie. La magie hermétique est moins forte que la magie astrale dans certains domaines, de même que la magie des druides est plus forte dans le monde de la magie spontanée ou naturelle.

Lorsque les puissances de la magie des astres touchent les humains ainsi que la nature, elles sont classées comme étant au sommet. Malgré la possibilité d’affecter des objets et des créatures, ces derniers paraissent plus attachés au pouvoir de la magie astrale. La Lune et le Soleil, sont symbolisés par les deux forces de la magie des astres. Ainsi, des personnes, des espèces animales, des objets sont simplement influençables par le pouvoir des astres : c’est le domaine de Shams.

 

Quand leur manipulation est subtile, c’est le domaine de Kamar. Associé à un signe spécifique du zodiac, l’une ou l’autre de ces deux puissances génère toute une gamme de caractéristiques et de domaines d’influence conduisant à la détermination du modèle de magie créé par cette association.




Lorsqu’un magicien jette un sort, il ressent les rapports reliant les sphères célestes et les objets de la terre. Alors il peut changer l’influence de ces rapports sur les êtres de la terre et les puissances de la nature, à l’instar des diverses étoiles qui peuvent affecter divers objets terrestres tels que le climat.

 

Dans la vie pratique, on utilise la magie des astres dès la naissance, afin de changer la nature d’une personne. Pour ce faire, on accroît ou on diminue l’effet de son signe natal.

 

Même si les érudits remettent passionnément en question la possibilité d’une telle éventualité, la magie astrale est généralement utilisée pour la divination puisque la connaissance de l’avenir rend la personne capable de le modifier. La magie astrale est également utilisée dans l’amélioration ou la diminution des possibilités qu’un évènement arrive.  

 

En produisant un surplus de puissance, la magie des astres peut canaliser plus d’influences propices sur une ou plusieurs personnes. Elle a en outre la possibilité de conforter les influences inverses et provoquer une calamité.

 

Elle peut également être appliquée au niveau des maladies ou de la santé, en agissant sur  les parties corporelles subordonnées au domaine d’un signe spécifique. Plus capital encore, directement ou non, la magie astrale peut avoir des impacts sur une personne en changeant sa conduite ou sa façon de percevoir le monde. Elle a aussi le pouvoir de changer les dispositions mentales d'une personne avec comme résultat  dépression ou espérance et félicité.

 

Par rapport à la magie hermétique, la magie des astres demande moins d’exigence. En effet, si la magie hermétique combine uniquement technique et forme pour un résultat particulier, la magie des astres obtient ce même résultat avec diverses compositions de force et de signe. 

 

Signes et Saisons

A l’instar de ce qui est dit plus haut, un signe est combiné avec une saison donnée. En outre, le rapport liant le Sahir, la magie de son signe natal ainsi que la saison est principal dans la magie des astres. Etant plus rapprochés du pouvoir qui les a faits naître, tous les Sahirs possèdent des pouvoirs accrus durant leur saison natale.

 

Les Arts Magiques

Tandis que les puissances des astres concordent aux techniques de la magie hermétique, les signes concordent aux formes.

Voici les divers procédés et formes de la magie des astres. Chacun invoque l’appellation arabe du corps céleste, son égal en français ainsi que l'abréviation employée. Une présentation succincte de l'art est également donnée. A chaque signe sont aussi cités sa saison, son équivalent mensuel français et arabe ainsi que les domaines y afférents comme : le signe inverse, la partie corporelle, l’élément, la matière et aussi les attributs pouvant être influencés.

 

Les forces Astrales

Shams est le pouvoir extérieur qui se fait surun objectif. Les sorts de cette force présentent précisément des résultats certainement inhabituels, comme la conspiration d'un orage de neige en plein Eté. Shams a un rapport avec la vie, le savoir ainsi que la domination.

Kamar est le pouvoir qui fait des actions dans un but. Les sorts de cette force n'engendrent pas d’effet sensible ou qui semble être méprisant pour un incident de nature à l’exemple d'un orage réunissant délicatement sur l'horizon avant d’agir. Kamar est relié à la mort, l’hallucination ainsi que le changement.

 

Les signes des astres

Signe : Al Samakah (Poisson, Sam)

Saison : Le Printemps (Mars, Ramadan)       

Elément : l’eau     

Partie corporelle : les oreilles        

Matière: l’andalousite      

Signe inverse: Al Adhra

Attributs : la foi, l’obéissance, la confusion

 

Signe : Al Hamal (Bélier, Ha)

Saison : Le Printemps (Avril, Shawwal)

Elément : le feu

Partie corporelle : les mains     

Matière : le rubis    

Signe inverse : Al Zubana

Attributs : la dévastation, la puissance, les débuts

 

Signe:Al Nath (Taureau, Na)

Saison : Le Printemps (Mai, Dhu l-Qa'dah)

Elément : la terre

Partie corporelle : la poitrine

Matière: l’onyx et le marbre

Signe inverse: Al Akrab

Attributs : les passions, la jalousie, l'ennui

 

Signe:Al Tauaman (Gémeaux, Ta)

Saison : L’Été (Juin, Dhu l-Hijjah)

Elément : l’air  

Partie corporelle : les reins

Matière: le diamant et lapis-lazuli

Signe inverse: Al Kaus

Attributs : l’invention, l’appréciation, l'arrogance

Signe:Al Saratan (Cancer, Sar)

Saison : L’Été (Juillet, Muharram -le début de l'année)

Elément : l’eau  

Partie corporelle : le sang  

Matière: l’opale et la perle

Signe inverse: Al Jadi

Attributs : les relations, les songes, l'intuition

 

Signe:Al Asad (Lion, As)

Saison : L’Été (Août, Safar)

Elément : le feu

Partie corporelle : le cœur

Matière: le saphir

Signe inverse: Al Dalw

Attributs : les oppositions, la détermination, la fierté

 

Signe:Al Adhra (Vierge, Ad)

Saison : L’Automne (Septembre, Rabi Al-Awwal)

Elément : la terre

Partie corporelle : toute

Matière: l’améthyste

Signe inverse: Al Samakah

Attributs : le savoir, le raisonnement, l'excès

 

Signe:Al Zubana (Balance, Zu)

Saison : L’Automne (Octobre, Rabi ath-Thani)

Elément : l’air

Partie corporelle : la bouche

Matière: le jade et le turquoise

Signe inverse: Al Hamal

Attributs : la communication, l’éclaircissement, l'hésitation

Signe:Al Akras (Scorpion, Ak)

Saison : L’Automne (Novembre, Jumada l-'la)

Elément : l’eau

Partie corporelle : les pieds

Matière: l’obsidienne

Signe inverse:   Al Nath

Attributs : les déplacements, le risque, la peur

 

Signe:Al Kaus (Sagitaire, Kau)

Saison : L’Hiver (Décembre, Jumada th - Thaniyyah)

Elément : le feu

Partie corporelle : toute

Matière: le grenat

Signe inverse: Al Tauaman

Attributs : le changement, l’envol, les mémoires

 

Signe:Al Jadi (Capricorne, Ja)

Saison : L’Hiver (Janvier, Rajab)

Elément : la terre

Partie corporelle : les bras

Matière: le jaspe, l’os, le bois pétrifié

Signe inverse: Al Saratan

Attributs : le soutien, le réalisme, l’abnégation

 

Signe:Al Dalw (Verseau, Da)

Saison : L’Hiver (Février, Sha'ban)  

Elément : l’air

Partie corporelle : les yeux

Matière: l’émera 

Signe inverse: Al Asadude

Attributs : la découverte, la clairvoyance, le déséquilibre

 

Voici un autre aspect dans le domaine de la magie

 

La poudre de retour d’affection

Si par exemple on se retrouve dans une situation où un ami(e) nous à quitté du jour au lendemain, en utilisant divers recettes afin qu’une personne devienne affectueuse et que ça n’a pas fonctionné, on utilise la poudre de retour d’affection. Cette poudre est composée d’un secret de plantes et encens, notamment employés pour l'amour et qui paraissent extrêmement forts pour le retour d'affection.

poudre magique arabe

 

Comme résultat, l’individu commence en premier lieu par nous recontacter pour une raison quelconque à l’exemple d’un appel téléphonique ou aussi une visite inopinée ou encore une retrouvaille surprise... Progressivement, les relations seront plus assidues et là on a la possibilité de reconquête de l’amour.

 

La poudre d’attirance

La vertu magique de la poudre c’est d'appâter l'amour et l'amitié en abondance. Il est vérifié à plusieurs reprises que les opportunités ne manqueront pas. Divers modes sont avancés pour l’emploi de la poudre d’attirance :

 

L’usage de la magie dans les affaires

Cette magie rapporte à celui qui la pratique l’attirance de la fortune dans les affaires. C'est de la magie blanche, simple et rapide d’emploi.
Elle alloue aux commerçants la faculté d'augmentation  du chiffre d'affaires.
Les affaires deviennent lucratives grâce à l’attirance d’effets positifs. Quand on remarque que la clientèle se raréfie ou que la recette habituelle baisse, cette magie fait obtenir des résultats tangibles.

Cette magie intéresse aussi les commissionnaires qui voient leur pourcentage en nette progression.

 

L’envoutement et le désenvoutement

Il est évident que lorsque quelqu’un pense ou parle de nous, notre esprit saisit instantanément les ondes émises par le sien même en étant très éloigné de lui. Une pensée venant de cet individu, telle que la jalousie, les ressentiments ou autres est suffisante pour troubler notre esprit par le biais des ondes rayonnées. Il semble qu’accomplir un projet n’est pas facile tant qu’il y-a des contrariétés qui apparaissent dans notre quotidien, et cette pensée peut tout a fait être la raison d'insuccès dans notre vie tant au niveau professionnel que privé.

Quand une personne a le mauvais dessein de détruire notre vie, en pratiquant de la magie noire tel que le « vaudou », son pouvoir à distance est plus maléfique.


L’envoutement se perçoit lorsque d’étranges évènements comme les malaises brusques, répétitifs et inexpliqués se produisent. Des phénomènes tels que la malchance résistante, la bonne situation qui nous échappe brutalement, le travail commercial réduit au ralenti, le sombre isolement qui perdure, l’amour brisé constituent également un signe d’envoûtement.

Personne n’est épargné des actes malfaisants des envouteurs mus par l’esprit de jalousie, de revanche, de désir ou de convoitise.


Les rituels se pratiquent de nuit parce que l’esprit est très fragile au moment du sommeil. Il est primordial de prendre des précautions permanentes afin de se protéger et de se défendre.
 

Concernant le désenvoutement, voici certaines méthodes :

 

 

Le plus efficace en la matière est l’utilisation de l'encens de désenvoutement déjà concocté d’avance avec des psaumes coraniques ; pouvant être pratiqué facilement, il délivre de toutes magies aussi bien la magie noire, le vaudou, le mauvais œil que la jalousie... Après le rituel, ses bienfaits se font sentir de suite :  fin des mauvais rêves et des pensées négatives. La voie est désormais libre.

Les carrés magiques

 

carrés-magiques

Les carrés magiques sont considérés comme étant une magie autonome dotée d’une grande puissance et avec laquelle la réalisation de toute activité occulte est faisable.

 

Les grands partisans arabes voient également cette activité comme parmi les plus fortes dans le domaine de la magie pratique. Parmi eux, il y-a ceux qui se sont penchés vers l’étude des carrés magiques où ils pensent être capables de contrôler la vie et la mort de tout être vivant, c’est pourquoi on a classé les carrés magiques dans les rangs les plus élevés dans ce domaine. Lorsqu’on a la capacité de maîtriser la pratique de l’art des carrés, il semble qu’on devient quelqu’un de comblé qui n’a plus aucune nécessité étant donné qu’on peut accomplir des miracles grâce à l’emploi d’un seul carré magique.

 

Faire un rituel et atteindre un objectif même le plus difficile à réaliser sont quasiment possibles avec une nomination divine, un verset sacré et même avec une lettre. En outre, les carrés magiques ont une liaison étroite avec la magie des lettres. Cette dernière est un autre domaine à maîtriser obligatoirement afin de parvenir à effectuer de puissants carrés magiques.

 

Dans la partie suivante, nous allons analyser progressivement les secrets que l’art des carrés cache. Dans ce cas, il est important de bien saisir cette partie puisque c’est plus ou moins un domaine que les grands adeptes tiennent à maintenir secret. Il ne faut pas non plus oublier qu’il ne s’agit pas à proprement parler de la magie Arabe quand on parle de l’art des carrés. D’ailleurs, des documents historiques démontrent que bien avant l’avènement de la civilisation arabo-musulmane, l’art des carrés a déjà été utilisé en Grèce et à Rome. Ensuite, les praticiens arabes ont hérité du secret caché par les romains et les grecs. Certains grands détenteurs des sciences occultes en Occident comme Papus ont aussi laissé des écrits concernant la magie des carrés. Il est essentiel de se souvenir que quel que soit le type de magie pratiquée, les principes de bases restent toujours identiques.

 

Définition

 

D’un point de vue littéraire, les carrés magiques se présentent comme des tableaux de nombres différents disposés dans un carré de façon qu’on obtienne le même nombre quand on fait les sommes des nombres de chaque ligne, de chaque colonne et de chaque diagonale principale.

 

D’un point de vue ésotérique,les carrés magiques se présentent comme des tableaux numériques ou des figures cryptées, qui montrent une adéquation cryptée d’équivalences phoniques, d’un nom de divinité, d’un verset sacré ou encore d’une lettre.

 

L’origine

Il n’est pas possible de connaître exactement l’origine des carrés magiques. Toutefois, ce qui est sûr c’est qu’ils existaient déjà bien longtemps avant notre ère. Le plus grand occultiste arabe nommé AL-BOUNI disait dans son livre « Soleil des grandes connaissances tome 1 » que c’est Adam qui l’a créé. L’affirmation d’AL-BOUNI datant l’origine divine des carrés magiques avec l’apparition de la vie terrestre n’est pas vérifiable. Il a aussi donné d’une manière convaincante un éclaircissement pour appuyer sa thèse. Et concernant cette explication, c’est seulement à propos du carré magique à neuf cases qu’AL-BOUNI s’est concentré. Il y-a bien longtemps avant que grand théologien AL-GHAZALI est né, le carré magique à neuf cases tenait le nom d’Adam. Alors lorsqu’on mentionne le carré d’Adam, on fait donc allusion au carré magique à neuf cases.

 

Ce dernier possède encore une autre nomination qui est le « carré magique de Saturne », il est doté d’une coloration noire et son jour est le Samedi, et enfin sa représentation étant le début de l’art des carrés.

 

Un second grand occultiste arabe de renom en Afrique du Nord qu’on appelle IBN AL-HADJ AL-KABIR, a également considéré que les carrés magiques sont parmi les arts secrets ayant une origine d’une divinité. Divers livres exceptionnels tel que le grand grimoire d’IBN AL-HADJ AL-KABIR affirmaient qu’après Adam, c’est Enoch qui a repris les secrets de l’art des carrés.

 

Et par la suite, l’homme qui étant le successeur conservateur de cette science mystérieuse est Moïse. Puis après les prophètes, ce sont les savants de l’époque Antique qui héritaient des secrets des carrés magiques. Selon les deux grands adeptes arabes, il semble que c’est Platon qui avait l’idée d’améliorer l’emploi des carrés magiques et d’ailleurs l’Académie de ce philosophe grec initiait la magie et c’est grâce à cela que les Arabes se sont inspirés par le biais des exceptionnels manuscrits laissés après que cette académie soit détruite. Dans les meilleurs moments des années 1098, le célèbre savant arabe ABOU-HAMID AL-GHAZALI avait la possibilité de faire une restructuration complète de l’art des carrés magiques. Alors, les grands partisans d’aujourd’hui exercent l’art des carrés en utilisant les nouveaux procédés imposés par cette restructuration.

 

Le Djedouel ou amulettes magiques

Dans le domaine de la magie arabe, les amulettes ainsi que le Djedouel ou talismans sont capitalement importants. Les lettres alphabétiques, les chiffres mais aussi d’autres symboles qu’on voit de façon inhabituelle apportent parfois des effets magiques. Employer une peau de gazelle comme papier et de l’encre particulière est également essentiel. De façon à obtenir plus de réussite, si on n’a pas la capacité d’en fabriquer, il est indispensable les acheter ou les faire confectionner par un connaisseur.

amulettes-talismans

 

Le Djedouel est une chose très personnelle et exclusive. Ceux qui l’ont utilisé affirment que c’est d’une très grande efficacité. Toutefois, pour que cela marche vraiment il s’avère très essentiel d’avoir la foi lorsqu’on l’utilise.  

Le Djedouel peut être porté d’une manière permanente. Le placer sous l’oreiller ou dans la poche est une méthode courante par les pratiquants. Il semblerait que les femmes amazighs ou arabes mettent le Djedouel dans leurs corsages et parfois il est également de coutume de le coudre à l’intérieur de leurs habits afin qu’on ne puisse pas le voir. Leur but est en même temps de protéger leurs descendances.

 

Ddïrat el ih’ât’a

Par ce talisman, on invoque Dieu et les prophètes. Pour ce faire, on utilise une lettre moutachabih, où des caractères magiques arabes sont gravés. Les caractéristiques de cette amulette sont qualifiées de prodigieuse. En Syrie, une révélation sur cette amulette a été faite à un savant à l’instar d’une vision mystérieuse. Il paraît qu’elle comporte des secrets sur le monde qui sont incompréhensibles pour la grande majorité et elle concède à ceux qui la comprendraient de prédire l’avenir.

Au cas où ce talisman est imprimé en dorure sur une feuille d’argent, il octroie au porteur un accueil gracieux venant de toutes les créatures. Il met aussi celui qui le porte à l’abri de l’affluence des malheurs et lui ouvre la porte de la réussite dans des domaines diversifiés.

 

Chin

Cela concerne la lettre Chin. Pour les arabes, toutes les lettres dispose d’une vertu spécifique. La réconciliation avec les adversaires est accordée par la lettre Chin en la mettant en talisman avec son propre nom et celui de sa mère.

Par ailleurs, ci-dessous on donne certains versets du Coran recopié en Djedouel. Ces versets permettent à se défendre contre toutes les forces maléfiques tant par les hommes que par les esprits bas. Mais comme on a dit précédemment, la forte croyance est un atout pour réussir.

 

Le verset de la Chaise

Parmi les plus forts dans le Coran, il y-a le verset « âiat el koursî ». Pour se défendre, les arabes ainsi que les amazighs lisent cette prière. De plus ils l’emmènent partout où ils vont. En outre, le folklore révèle que quand un démon entend quelqu’un faire cette prière, il se sent tout de suite battu et détenu par de dures et invisibles chaines. Et à ce moment là, le démon est incapable d’atteindre la personne et ses efforts sont considérés inutiles. On a traduit cette prière en français et elle est comme suit :


Allah ! Point de divinité (digne d'adoration) à part Lui, le Vivant,
Celui qui subsiste par Lui-même « Al Qayoum ».
Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connait leur passé et leur futur
Et de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut
Son "Koursy"= chaise,  déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune peine.

Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

 

Ce talisman aide pareillement à souhaiter la bienvenue aux grands. Graver ce verset sur une peau de gazelle en employant de l’encre de musc, de rose et également de safran s’avère indispensable. Sa vertu est la puissance et durant la gravure, on l’encense avec le porteur.

 

Le verset du Trône

En effet, le verset du Trône décrit que Dieu est suffisant pour nous et lui faire confiance est totalement rassurant. Dieu nous met à l’abri des calomnies et nous protège afin que le fer ne nous abatte en aucun cas. Ce genre de verset doit être écrit sur une peau de gazelle en utilisant de l’encre de musc, de rose ou encore de safran.

 

Fahmia, grande voyante spécialiste de l'Astrologie Arabe, tarologue de renommée et grande spécialiste de la magie arabe et son équipe mettent leurs dons à votre disposition pour vous mettre à l'abris des mauvais esprit et vous ouvrir les portes de la réussite.

 

Il vous suffit de composer le 08 92 22 20 23 (voyance gratuite audiotel) ou le 01 72 69 68 11 (voyance en privé, sans attente).