Découverte de la voyance, son univers, à lire, Les amulettes Arabes

Les amulettes arabes sont conçues par le biais de petit sac de cuir ou de tissu qu’on coud d’une façon habituelle avec du fil de couleur jaune ou verte. A vrai dire, les éléments contenus dans ces amulettes sont de temps à autres des grains de sable ou encore des grains de terre blanchâtre. Elles peuvent pareillement constituées par certains versets coraniques ainsi que des écrits faisant l’objet d’implorations à Dieu. Tous ces éléments sont couramment enfermés dans un bout de papier ou toile nettement cirée. D’après les arabes, les amulettes nous donnent la possibilité de lutter contre les maladies ou même de jeter un sort. En même temps, elles nous permettent également de se défendre contre le mauvais œil et d’éviter d’être blessés.

 

Par ailleurs, les arabes sont aussi connus pour la fabrication d’amulettes ayant la forme d’un collier de clous de girofle et parfois de graines aromatisées. D’habitude, ce sont les femmes d’origine arabe qui les utilisent pour se permettre d’une part de vaincre les gerçures des seins. D’autre part, ces femmes peuvent faire appel à des feuilles d’arbres spécifiques enfermées dans un petit sac pour ne pas être mordues par les serpents.

La force du mauvais œil réside dans sa capacité à amoindrir et même à faire disparaître les bons effets des amulettes surtout si on les ouvre en présence d’un profane, dans ce cas il est certainement souhaitable de faire cela avec plus de discrétion ; autrement dit le mieux c’est de les ouvrir une fois esseulé dans un endroit convenable. Toutefois, avant tout il faut débuter avec quelques séances de prières et également de purifications. Après, certaines de celles amulettes doivent être rassemblées et reliées à une petite corde afin qu’on puisse les accrocher autour du cou ou dans les endroits touchés par des maladies. Il existe aussi d’autres manières de porter ces amulettes par exemple les accrocher à notre coiffure ou les coudre à l’intérieur de nos habits. Pour la majeure partie des femmes d’origine arabe, embellir les amulettes avec une petite quantité de grains d'ambre, de corail ou encore de verre est devenu presqu’une habitude. Elles y placent de temps en temps des pendentifs en argent pour en faire comme des sortes de bijoux.

il_570xN.557867336_1nyk

 

D’un point de vue général, ce sont les marabouts et les thalebs qui sont les plus efficaces dans la conception de ces ornements et qui n’hésitent pas à les commercialiser, pour cela les croyants sont sans aucun doute leur premiers clients cibles. Si on perd les amulettes, on doit d’habitude offrir une bougie pour les thalebs ainsi que les marabouts qui nous ont offerts ces amulettes.

 

A propos des caractères qu’on utilise pour les lettres et les mots dans l’amulette, ceux des amulettes sont souvent inaccoutumés, inhabituels, extraordinaires, sacrés et ont une différence par rapport aux caractères des écrits universels. Parallèlement à cela, il s’avère indispensable d’avoir l’arme la plus puissante qui n’est autre que la faculté de perception afin de se permettre de saisir ce qu’évoquent les caractères, d’ailleurs les lire et discerner ne sera pas si facile que l’on peut croire. En outre, le fait qu’il n’y ait aucun signe de ponctuation rend plus délicate la lecture et la compréhension.

 

Le nom des amulettes varient généralement selon leur utilisation, leur valeur et selon les territoires. « Hourze » étant le nom attribué aux amulettes les plus fréquentes et les plus concluantes, de toute évidence elles nous assurent un prompt rétablissement face à certaines maladies ; dans un même temps, elles sont équipées de versets coraniques. Les amulettes qui protègent contre les sorciers comportent des grains de terre blanche qui émanent du tombeau d’un fameux marabout. Dans certains moments, il est aussi préférable d’accompagner ces amulettes avec une toute petite quantité de benjoin ou encore de musc. 

Au cas où on désire faire une prévention face à des maladies susceptibles de se contaminer, on peut fait appel à l’amulette appelé « Djedouil », ce type d’amulette sert aussi pour se mettre à l’abri du mauvais œil. Un Djedouil est conçu à partir d’un cuir sur lequel sont imprimées différentes images magiques dont la forme rectangulaire et d’étoiles.

 

Un Tehellil est un vaste assemblage de plusieurs versets Coranique considérés très influents et puissants, parfois de nombreux écrits d’invocations capables aussi de manifester une grande influence, sur l’individu ayant fait le choix de le porter, la totalité des protections divines. Les adeptes du Tehellil le mettent en sautoir afin de bénéficier d’une invincibilité. Il s’agit d’un type d’amulette habituellement utilisé par les pèlerins en déplacement pour se protéger contre les coups de feu ainsi que les mauvais sorts. Pour vérifier si cette amulette est absolument opérationnelle, on procède tout d’abord à des séances de tests en la plaçant en suspension autour du cou d’un animal à l’instar d’un bœuf ou d’un âne. Ces derniers sont fusillés à bout portant et au cas où le Tehellil est vraiment conçu comme il se doive, la balle ne fera que s’aplatir et ne les affecte en aucun cas.

 

Les noms d’amulettes les plus fréquents sont :

 

En tout cas, les sachets qui donnent accès au soin des maladies renferment une spécifique pâte de préparation nettement enfermée dans un manuscrit. Dans ce dernier, on aperçoit quelques caractères ainsi que des symboles magiques de sorte que les esprits maléfiques ayant causés la maladie ne s’y infiltrent en aucun cas. De plus, les sachets sont absolument valeureux, voire hors de prix étant donné la matière destinée pour sa conception dont le tissu vert avec des bandes de couleur jaune et rouge. Il ne faut pas aussi oublier que les lettres magiques enfermées dans une chemise de fer-blanc ont le pouvoir de nous mettre à l’abri des accidents.

 

Lors d’une situation dans laquelle un individu atteint d’une maladie n’arrive qu’au moment où on s’y attend le moins, un puissant Thaleb qui dispose d’une éminente réputation par le biais de son savoir-faire, fait en sorte de noter quelques versets coraniques sur une assiette en utilisant une encre constituée d’eau ainsi que de laine brûlée. Après cela, il verse de l'eau de façon à déployer les écrits et donne ce médicament à l’individu infecté par la maladie. Pour cela, au cas où le malade adhère au médicament, cela veut donc dire qu’il peut continuer à vivre et sera rétabli rapidement ; dans le cas contraire, si le médicament ne lui est pas convenable, la mort lui approche à cause des mauvaises portées de la maladie.

 

« Mohaba » est une amulette qu’on accroche en sautoir et sa vertu est de se faire aimer par quelqu’un. Lors d’une situation dans laquelle une femme fait tout pour repousser les avances d’un homme et que ce dernier choisisse de consulter l’avis d’un Thaleb. De son côté, le Thaleb inscrit diverses lettres et traits magiques sur la main droite de l’homme. Ensuite, il va chez l’élue de son cœur en lui montrant cette main et en déviant la tête, après il repart. Le résultat offert par l’intervention du Thaleb s’aperçoive en seulement 5 jours, de ce fait l’homme doit retourner chez la femme à caractère assez révoltant et n’aura plus qu’à ouvrir ses bras car la rebelle ne tardera pas à se mettre aux pieds du jeune homme.

 

Encore une fois, il y-a aussi d’autres symbolismes disposant de plusieurs qualités exceptionnelles et qui, d’une manière habituelle, sont gravés sur les sachets en cuir à l’instar du sceau de Salomon ainsi que l’étoile à six branches représentée par deux triangles superposés. Il existe aussi d’autres figures représentées par une étoile à multiples rayons et parfois le signe carré et rectangulaire. L'encre la plus courante pour élaborer ces écrits est d’une couleur noire, pourtant il se peut également qu’on fait appel à d’autres couleurs comme le jaune et le bleu; ce type d’encre est fabriqué avec des éléments tels que le safran délayé et le musc. Dans l'Asie Mineure et à Constantinople, de nombreux édifices secrètent des valeurs préservatrices, d’ailleurs c’est là qu’on peut trouver d’excellentes amulettes. Les réguliers d'Abd-el-Kader adoptent une sorte d’ornement ayant la forme d’une main, et comme la plupart des amulettes, elle permet pareillement de faire face au mauvais œil, aux blessures et aux diverses situations néfastes.

 

Voici donc certains versets coraniques fréquemment employés pour les amulettes :

 

Dans le Coran, chapitre CXIII : L'Aube du jour.

1. Dis : Je cherche un refuge, un préservatif auprès du Seigneur de l'Aube du jour.

2. Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés.

3. Contre le mal de la nuit sombre quand elle nous surprend.

4. Contre la méchanceté de celles qui soufflent sur les nœuds.

5. Contre le mal de l'envieux qui nous porte envie.

D’un point de vue général, ce chapitre nous montre la possibilité de faire une lutte préventive contre les malheurs qui sont susceptibles de nous détruire presque toutes les parties corporelles.

Coran, Chapitre CXIV : Les Hommes.

Il s’agit d’un chapitre qui nous met à l’abri des dangers de l’âme.

1. Dis : Je cherche un refuge auprès du Seigneur des Hommes.

2. Roi des Hommes.

3. Dieu des Hommes.

4. Contre la méchanceté de celui qui suggère les mauvaises actions et se dérobe.

5. Qui souffle le mal dans les cœurs des Hommes.

6. Contre les génies et contre les Hommes.

 

Voici d’autres versets coraniques qui semblent avoir de bonnes vertus.

 

Dans le Sourate XVI. Verset 100 déclarant une phrase asse spéciale : « Je cherche un refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé ». De tel verset nous aide à s’éloigner des menaces que peuvent se présenter au cas où on dit des sacrilèges. Il doit être récité avant de procéder à la prière destinée pour faire éloigner le Diable.

 

Dans le Sourate XXIII. Versets 100 et 101 déclarant la phrase suivante : « Seigneur, je recherche un refuge auprès de toi contre les suggestions des démons. Je me réfugie vers toi afin qu'ils n'aient aucun accès auprès de moi ».

En ce qui concerne les interprétations adéquates aux amulettes arabes, selon la déclaration des adeptes de l’astrologie dans l’univers de l’occultisme, un esprit se lie avec un autre esprit. Par contre, dans l’univers des amulettes, un esprit se lie avec un corps vivant.

Voici quelques écrits qu’on peut adopter pour la conception d’amulettes :

 

«  Au nom de Dieu clément et miséricordieux! Qu'il répande ses grâces sur notre seigneur Mahomet, sur sa famille et ses compagnons, et qu'il leur accorde le salut ! »

 « II n'y a point d'autre Dieu que lui, le puissant, le sage. La religion de Dieu est l'Islam 2 ! L’Islam ! L’Islam ! »

« Présentez-vous à la porte de la ville, dirent deux hommes craignant le Seigneur et favorisés de ses grâces, vous ne serez pas plus tôt entres que vous serez vainqueurs! Vainqueurs! Vainqueurs ! »

« Accordez protection et un solide appui, ô mon Dieu ! Au porteur des caractères que je trace, je vous le demande par les mérites de ce verset ».

« Celui qui était mort, et à qui nous avons donné la vie, à qui nous avons donné la lumière pour marcher au milieu des hommes, sera-t-il semblable à celui qui marche dans les ténèbres et qui n'en sortira point. C'est ainsi que les actions des infidèles ont été préparés d'avance. Accordez votre aide, ô mon Dieu! A qui porte cet écrit ».

 

Avec cette amulette, il est indispensable de se concentrer sur le carré magique de cinq cases sur cinq. En effet, chaque partie doit faire ressortir ce passage Coranique : « L'assistance vient de Dieu et la victoire est prochaine ». Dans ce cas, ce passage doit donc être réécrit au nombre de cinq dans l’ensemble du carré magique. A part les termes que l'on doit lire dans la première rangée de cases, on peut également apercevoir des chiffres assemblés et lus de droite à gauche par exemple : 56 247. Il s’agit d’une caractéristique ayant comme interprétation l’expression suivante : « L'assistance appartient à Dieu ». En général, les deux mots qui suivent « Talisman efficace » se trouvent gravées en bas de ce carré magique. Dans le dos de la feuille se trouve l’expression « Pour obtenir l'assistance», et au-dessous est une pure copie du « sceau de Salomon ».

 

Dans cette amulette, plus précisément dans un cadre carré se lisent les invocations suivantes. : « Au nom de Dieu, De Dieu, de Dieu, de Dieu, de Dieu » « Du Dieu de Clémence, De Clémence, de Clémence, de Clémence, de Clémence » « Et de Miséricorde ».

« O mon Dieu, ô Dieu tout-puissant ! Exaucez la prière que je vous adresse en vue des mérites des sourates El àjana et Ez-zelzala et des mérites aussi, des fidèles croyants, qui, nuit et jour, courbait le front devant votre majesté, et couvrez-moi du manteau de votre divine protection. »

« O Dieu, ô Dieu, ô Dieu, ô maître des maîtres et source première de toute chose. O créateur des mers et trône de puissance, qui avez rendu Moïse à sa mère et Joseph à Jacob, écoutez, je vous en conjure, mon humble prière. »

« Veuillez, par la vertu de ces caractères, ô mon Dieu! M'accorder les richesses de ce monde, écarter de moi les embûches, me mettre à l'abri des attaques calomnieuses, me rendre invulnérable et encore éloigner toute catastrophe de mon chemin. »

« Ne m'abandonnez pas, ô mon Dieu! Ne me faites pas périr et épargnez- moi le châtiment et les tourments de l'enfer ; n'avez-vous pas la toute- puissance ? »

« Et que les grâces divines soient sur le Prophète, ses compagnons et les membres de sa famille. »

Le célèbre érudit du nom de Sidi Krélid dédie les versets qui suivent aux qualités de l'amulette qui est équipée d’une force pour éviter d’être touché par le fer des flèches ou encore les balles de presque toute sorte d’arme et également pour pouvoir repousser facilement les coups du sort. Parallèlement à cela, cette amulette donne à celui ou celle qui la porte le pouvoir d’être invisible, de s’opposer ou de s’attaquer avec plus de sérénité aux forces maléfiques des ténèbres et des périodes sombres ainsi que les autres situations qui sont susceptibles de tout faire pour l’inquiéter. En outre, c’est une amulette qui est prête à réserver à son possesseur un merveilleux accueil où qu’il aille ; de plus il peut maintenir une autre faculté, celle d’éliminer avec facilité toute tentative de défiance et de malveillance à son égard. Tout cela pour dire que celui qui adopte ce genre d’amulette peut vivre dans le calme et la confiance puisqu’il semble avantageusement protégé, même lors d’une situation très dangereuse dans laquelle des attaques à mains armées l’attendent, l’anxiété et l’angoisse n’effleurera jamais son esprit. Quoi qu’il en soit, comme dans la plupart des cas, son possesseur a le devoir de la tester sur un animal à l’instar d’un âne pour se permettre de la porter sans avoir à faire des remises en causes. Néanmoins, un essai pareil ne doit s’effectuer que si le porteur se sent proche d’un quelconque danger.

 

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux ! Qu'il répande sa grâce sur notre seigneur Mohammed, sur sa famille, ses compagnons, et leur accorde le salut ! »

« Puisse Dieu nous épargner aux uns et aux autres la vue de semblables malheurs, et déjouer les complots des méchants ».

Cette amulette fait appel à un papier dans lequel est inscrit le nom de Dieu, cependant il est aussi nécessaire de celer le papier en question dans une petite enveloppe. Voici les écrits aux choix qui peuvent être adéquats à cette amulette :

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux! Que Dieu répande ses grâces sur notre seigneur Mahomet, sur sa famille et ses compagnons, et qu'il leur donne la paix, la paix »

« Louange à Dieu, maître de l'Univers, le clément, le miséricordieux, souverain au jour de la rétribution. »

« C'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours. Dirige-nous dans le sentier droit, dans le sentier de ceux que tu as comblés de tes bienfaits, non pas de ceux qui ont encouru ta colère, ni de ceux qui s'égarent. »

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux ! Dieu est le seul Dieu ; il n'y a point d'autre Dieu que lui, le vivant, l'immuable. Ni l'assoupissement, ni le sommeil n'ont de prise sur lui. Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient. Qui peut intercéder auprès de lui sans sa permission? »

« Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux et les hommes n'embrassent de sa science que ce qu'il a voulu leur apprendre. Son trône s'étend sur les cieux et sur la terre, et leur garde ne leur coûte aucune peine. »

« Il est le Très-Haut et le Grand. »

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux! Dis : Dieu est un. C'est le Dieu à qui tous les êtres s'adressent dans leurs besoins. Il n'a point enfanté et n'a pas été enfanté. »

« Il n'a pas d'égal en qui que ce soit. »

Au nom de Dieu clément et miséricordieux ! Dis : Je cherche un refuge auprès du Seigneur de l'Aube du jour, contre la méchanceté des êtres qu'il a créés, contre le mal de la nuit sombre qui nous surprend, contre la méchanceté de ceux qui soufflent sur les nœuds, contre le mal de l'envieux qui nous porte envie.

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux! Dis : Je cherche un refuge auprès du Seigneur des Hommes, roi des Hommes, Dieu des Hommes ; contre la méchanceté de celui qui suggère les mauvaises pensées et se dérobe, qui souffle le mal dans le cœur des hommes ; contre les génies et contre les hommes. »

Au verso, des caractères non rassemblés se trouvent en haut d’une croix ayant cinq branches représentée d’une manière plus ou moins cruelle. Accompagnée de « ra » qui n’est autre qu’une des lettres arabes, placée suivant la 9ème et la 16ème, on lit : « Au nom de Dieu clément et miséricordieux »

 

D’une manière ou d’une autre, la pratique d’amulettes est une chose universelle ; d’ailleurs tous les pays du monde entier en fabriquent mais à leur façon et suivant leur utilité. Ce qui reste tout de même étonnant c’est le fait que leur forme semble également plus ou moins universelle bien qu’il n’y avait pas vraiment une convention. En passant des territoires arabes, des pays européens jusque dans des territoires africains, le sachet en cuir paraît le plus utilisé. De même pour le but qui est de recevoir des avantages pour affronter les malheurs.